酒蔵紹介

Brasserie Hayashi

Présentation de la brasserie

Fondée en 1806, elle a obtenu le 2e prix honorifique du 1er concours national du saké de l’ère Meiji (1868-1912). Kozan SAKAI, un grand érudit en études chinoises de l’époque, a nommé « Mitaniharu » ce saké brassé à partie de l’eau qui jaillit de trois vallées (mitani) après avoir traversé le granite de Kurahashi-jima. Le fils aîné de San’yô, Itsuan, a dessiné l’étiquette actuelle en étant un peu ivre.

Il s’agit d’un saké précieux brassé pendant un mois et demi pratiquement de la même manière qu’il y a 200 ans par un seul brasseur et pour une quantité d’à peine 5000 bouteilles. Mitaniharu a une bouteille dont le design a été rigoureusement sélectionné. C’est parce qu’il arrive souvent que la chaleur de la « main de l’homme » apaise le cœur. L’esprit de Mitaniharu a été transposé dans la forme de sa bouteille. Dégustez l’esprit de Mitaniharu, mis dans une bouteille rigoureusement sélectionnée.

En 2019, 1ère année de l’ère Reiwa, le Junmai Daiginjôshu a obtenu la médaille d’or de la part de la société d’évaluation des nouveaux sakés du Japon et le Daiginjôshu a obtenu le premier prix du syndicat des brasseurs de Hiroshima et de la société d’évaluation de la qualité des sakés locaux.

Photos

  • Vue extérieure du bâtiment
  • Vue extérieure du bâtiment
  • Vue extérieure du bâtiment
  • Vue extérieure du bâtiment
  • Atelier
  • Atelier

Liste des brasseries

Informations sur les brasseries

Brasserie Hayashi

Fondation
1806
Adresse
11777 Kurahashi-cho
Kure-shi Hiroshima-ken
737-1377 Japan
Renseignements
TEL +81-823-54-0310
FAX +81-823-54-0390