酒蔵紹介

Brasserie Umeda

Présentation de la brasserie

Ce saké rond, léger et moelleux, avec des arômes de bouche et de nez qui s’élargissent magnifiquement, est le Honshu-ichi, un saké à la réputation solide élaboré par la brasserie Umeda.

La brasserie Umeda est située à Funakoshi, dans l’est de la ville de Hiroshima, au pied du mont Iwataki-yama dans l’arrondissement Aki-ku. Son saké Honshu-ichi, sans sucre ou alcool ajouté, possède un équilibre parfait entre arôme et saveurs. Il est élaboré à partir de l’eau souterraine s’écoulant du mont Iwataki-yama, situé derrière la société, et qui est puisée à une profondeur de 60 mètres. Les autres ingrédients utilisés sont du riz de la variété Senbon-nishiki cultivée à Hiroshima et poli à 65%, ainsi que de la levure spéciale pour saké.

La brasserie a été fondée en 1916, et va bientôt célébrer ses 100 ans.

Cette brasserie à la longue histoire, a reçu la médaille d’or lors de l’édition 2008 de l’International Wine Challenge dans la categorie Saké. Il y a 8 ans, la société s’est attaquée activement au marché international avec Hong-Kong, puis il y a 5 ans avec la Hollande, la France, etc.

Le saké Honshu-ichi offre des sensations en bouche franches mais sobres et très aromatisées. Il sera certainement du goût des personnes qui dégustent un saké pour la première fois. S’il convient évidemment parfaitement à la cuisine japonaise, il peut aussi sans problème être apprécié avec le poisson.

Ce saké est de plus en plus la cible de l’attention à l’étranger. Selon M. Umeda, le PDG de la brasserie, c’est véritablement un saké capable de répondre à l’attente des consommateurs occidentaux.

À la création de la maison Umeda, il existait 5 brasseries dans les environs Funakoshi, à l’est de la ville de Hiroshima. 4 d’entre elles ont finalement été détruites, pour ne laisser que la brasserie Umeda actuelle.

Le saké Honshu-ichi a été élaboré il y a 100 ans avec la volonté de créer le meilleur saké du Japon. Et maintenant, ce n’est plus seulement au Japon, mais bien dans le monde entier que la marque souhaite se développer.

Photos


  • Vue extérieure du bâtiment

  • Vue extérieure du bâtiment

  • Vue intérieure du bâtiment

  • Vue intérieure du bâtiment

  • Entrepôt

  • Cheminée

Liste des brasseries

Informations sur les brasseries

takashi hashizume
1916
takashi hashizume
6-3-8 Funakoshi Aki-ku
Hiroshima-shi Hiroshima-ken
736-0081 Japon
takashi hashizume
+81-82-822-2031