酒蔵紹介

Brasserie suishin yamane

Présentation de la brasserie

Fondée en 1860, la brasserie Suishin possédait dans les années 1890 une vingtaine de marques. Afin de mieux se faire connaître, elle a décidé d’unifier ses produits pour ne plus garder que la marque Suishin.

À cette époque, les caractères utilisés pour écrire le nom de cette brasserie en japonais se prononçaient Yoigokoro, mais ils ont fini par se prononcer Suishin.

Une levure particulière (levure nº3) a été découverte en 1913, et bénéficie depuis cette époque d’une grande popularité. Grâce à cette levure, ce saké peut s’enorgueillir d’un palmarès de tout premier ordre. Il remporte en effet trois fois la première place au concours national de saké en 1919, en 1921, en 1924, ainsi qu’un prix honorifique.

Taikan YOKOYAMA, grand maître du monde de l’art japonais contemporain, est tout particulièrement indiqué pour pouvoir parler du saké Suishin.

Dans les années 1920, Kaoru YAMANE, le PDG d’alors, s’entendait tellement bien avec Taikan qu’il lui a promis qu’il lui offrait tous ses sakés Suishin jusqu'à la fin de ses jours.

Cette brasserie s’attache tout particulièrement à la qualité de son eau. Elle utilise actuellement l’eau souterraine puisée au pied du mont Takanosu, situé dans la ville de Fukutomi, en plein cœur de la préfecture de Hiroshima.

Deux années ont été nécessaires pour pouvoir enfin trouver cette eau, permettant de pouvoir élaborer un saké Suishin fidèle à lui-même.

Presque dépourvue de sels minéraux, cette eau est extrêmement douce. C’est cette eau douce qui rend ce saké très léger mais avec du corps, tout en lui conférant douceur, saveur et un arôme extrêmement puissant.

Le riz utilisé est un mélange de variétés soigneusement sélectionnées : la variété Yamada-nishiki de la préfecture de Hyogo, ainsi que le riz à saké de la préfecture de Hiroshima.

Taikan, qui a fait de ce saké sa boisson pour toute sa vie, dit que c’est un saké dont on ne se lasse pas. Né au Japon, mais se développant dans le monde entier, ce saké va continuer à réjouir ses consommateurs.

Photos


  • Vue extérieure du bâtiment

  • Entrée du bâtiment

  • Vue intérieure du bâtiment

  • Vue intérieure du bâtiment

  • Vue intérieure du bâtiment

  • Vue extérieure du bâtiment

Liste des brasseries

Informations sur les brasseries

takashi hashizume
1860
takashi hashizume
1-5-58 Higashimachi
Mihara-shi Hiroshima-ken
723-0011 Japon
takashi hashizume
+81-848-62-3251