酒蔵紹介

Brasserie Kamoizumi

Présentation de la brasserie

La brasserie Kamoizumi, relativement jeune, est située à Saijo, le haut lieu du saké de la préfecture de Hiroshima.

Cette brasserie, fondée en 1912, va malgré tout bientôt fêter ses 102 ans.

En 1965, cette brasserie produisait essentiellement du saké Sanzoshu, produit avec adjonction d’alcool. Elle s’est ensuite attelée à l’élaboration du saké à base de riz et de ferment koji uniquement, pour finalement devenir un pionnier dans ce domaine.

Ce saké était alors tout simplement nomme Mutenka, littéralement “Sans adjonction (d’alcool)“, et ce saké acide et trouble est devenu très populaire.

En 1971, ils ont réussi à atteindre un taux de polissage de 60%, du jamais-vu à l’époque, pour ensuite commercialiser un Junmai Ginjo qui a fini par être connu dans tout le pays sous ce nom.

Les sakés Kamoizumi ne subissent aucun filtrage au carbone, permettant de conserver l’acidité intacte. Cela fait de ces sakés des sakés avec du corps aux saveurs brutes et savoureuses, et possédant une légère teinte jaune doré.

Le goût des plats et du saké se rehaussent mutuellement lors des repas. C’est la raison pour laquelle le maître-brasseur, M. Shintani, souhaite que ce saké devienne une boisson de consommation courante.

La brasserie Kamoizumi s’attache tout particulièrement à la qualité du riz qu’elle utilise. C’est donc pour cette raison, et aussi pour promouvoir la production locale de riz, qu’elle a contacté des fermes locales pour leur demander de produire du riz de la variété Yamada-nishiki.

Cette brasserie s’attache à redonner une nouvelle vie au saké Junmai. Ce saké, sans adjonction de sucre ni d’alcool, constitue le saké par excellence, et Kamoizumi souhaite continuer à le produire, en conservant tout ce que peut offrir riz, le bon comme le moins bon.

Photos


  • Cheminée

  • Vue extérieure du bâtiment

  • Entrée du bâtiment

  • Vue intérieure du bâtiment

  • Vue intérieure du bâtiment

  • Fûts à saké

Liste des brasseries

Informations sur les brasseries

takashi hashizume
1912
takashi hashizume
2-4 Saijoukamiichichou Higashihiroshima-shi Hiroshima-ken 739-0006 Japon
takashi hashizume
+81-82-423-2118