酒蔵紹介

Brasserie Chugoku

Présentation de la brasserie

La brasserie Chugoku a été fondée en 1918, et fabriquait à l’origine l’alcool destiné à l’élaboration du saké.

Le fondateur de cette brasserie souhaitait se lancer dans la réalisation du Seishu, un saké transparent. C’est son successeur, qui s’est alors attelé en 1963 à l’élaboration de ce saké.

Pour faire connaître ses produits auprès du plus grand nombre, elle a mené des recherches en collaboration avec une société allemande, afin de réaliser un emballage en carton original. En 1967, elle a été la première brasserie au monde à proposer une boisson alcoolisée en emballage cartonné, le Hakosake Ichidai, qui s’est vendu dans tout le Japon.

Mais dans un environnement changeant, il leur a fallu apporter de constantes améliorations et diversifier leur ligne de produits afin de pouvoir répondre à des demandes en constante évolution.

La brasserie Chugoku souhaitait réaliser des sakés qu’aucune autre brasserie ne saurait faire. C’est il y a 10 ans environ, qu’ils ont réussi à concevoir la série Misen.

Du Aimisen, élaboré avec un riz de qualité (variété Yamada-nishiki polie à 35%) ainsi qu’avec de l’eau douce convenant tout particulièrement à ce genre de saké.

Les ingrédients sont rigoureusement sélectionnés et le Koji est élaboré dans la brasserie elle-même. Le moût est soigneusement créé à basse température pour donner le Aimisen, ce saké de type Ginjo (saké élaboré par le biais d’une fermentation à faible température, avec du riz poli à 60%) possédant une parfaite harmonie entre ses arômes splendides tout en fraîcheur.

Le Junmai Ginjo Aimisen, élaboré à basse température, utilise la levure Setouchi-21 ainsi que le riz Hattan-nishiki, tout particulièrement adapté.

Son goût agréable en bouche, apporté par le riz, ainsi que ses arômes qui ont du corps, sauront vous donner toute satisfaction.

Pour pouvoir faire un saké encore plus “vivant“, la brasserie Chugoku a utilisé les variétés Koiomachi et Hattan-nishiki de la préfecture de Hiroshima.

C’est le riz Koiomachi qui donne au Misen ses arômes qui ont du corps. Quant au riz Hattan-nishiki, il contribue à sa franche saveur qui reste en bouche.

La brasserie Chugoku n’a pas ménagé ses efforts pour élaborer le Misen, ce saké qui leur tient particulièrement à cœur. Et leurs efforts ont fini par payer… C’est ainsi que leur saké a réussi à remporter en 2013 la médaille d’or au Concours national des nouveaux sakés.

Cette jeune brasserie poursuit assidûment ses efforts pour pouvoir continuer à jouer un rôle important dans la culture du saké au quotidien.

Photos


  • Vue extérieure du bâtiment

  • Vue extérieure du bâtiment

  • Machines

  • Vue extérieure du bâtiment

  • Vue des environs

  • Vue des environs

Liste des brasseries

Informations sur les brasseries

takashi hashizume
1918
takashi hashizume
1-12-1 Sakurao
Hatsukaichi-chi Hiroshima-ken
738-0004 Japon
takashi hashizume
+81-829-32-2111